Christelle Reculez a toujours été accros aux croquis. Lorsque j’ai découvert son travail, j’ai été séduite par ses illustrations liées au monde de l’enfance, son univers un peu magique et souvent ancré dans des paysages naturels.
Depuis les bancs de l’école maternelle, Christelle n’a jamais voulu lâcher son crayon ! L’illustration est aujourd’hui une des activités qu’elle a la chance de pouvoir exercer professionnellement, à côté de son métier de graphiste. Elle dessine principalement au crayon et au pastel, s’inspirant du monde qui l’entoure, de ses proches, mais aussi de ce qu’elle entend à la radio ou dans les conversations. Ses dessins sont souvent poétiques, parfois mélancoliques mais toujours lié à un univers qui suscite le rêve et l’évasion. Elle aime illustrer ces instants de vie “traversés de rayons ensoleillés ”.
Son illustration favorite lui a été inspirée par sa fille, petite fée de tendresse au caractère de dragon. Un dessin qui symbolise les moments de grosse colère et un rappel de cet univers féérique et fantastique qui lui est cher.
Actuellement, tout en poursuivant son métier de graphiste, Christelle entreprend de nombreux projets : un ouvrage sur les métiers, pour démontrer la diversité de métiers atypiques et sortir des clichés. Et un livre de sensibilisation à l’environnement, projet que nous menons ensemble, toutes deux guidées par ce sujet qui nous tient à coeur – mais pour lequel nous ne parvenons pas toujours à libérer le temps nécessaire dans nos vies bien remplies ;-).
Christelle consacre de plus en plus de temps à son métier d’illustratrice et s’inspire notamment de 3 artistes talentueux qu’elle nous recommande : Nicolas Gouny, Pascal Campion et Dominique Mertens.
Retrouvez son site et sa page Facebook :
Copyright : www.christadoule.be
Superbe ce que tu fais !