Après avoir collaboré avec Véronica Rocha alors qu’elle travaillait au CNCD, nous nous sommes recroisées en janvier 2015 lorsque son projet de web TV en était à ses prémices. Séduite par son concept ultra positif, j’ai eu le plaisir de rejoindre le comité de pilotage du projet, composé d’une équipe volontaire motivée. J’ai donc suivi cette initiative de près jusqu’à sa première mise en ligne, pour ensuite contribuer à la faire connaître davantage.
Véronica est une habituée de la com’ et des médias : très à l’aise derrière un micro, elle mène chacune de ses interviews avec beaucoup d’humanisme, un brin de charisme et un ton ultra-dynamique. Avec l’émission « et à part ça, ça va ? », elle nous propose de courtes capsules de témoignages positifs, quelques pépites pour positiver au quotidien malgré les épreuves.
En quelques vidéos, le projet rencontre déjà un vif engouement citoyen avec plus de 32 500 vues en moins de cinq mois ! Une première campagne de crowdfunding a été lancée via la plate forme Ullule pour permettre la réalisation d’interviews supplémentaires : une campagne qui permettra de confirmer l’intérêt du public pour de tels témoignages et confortera l’équipe dans l’idée de poursuivre le développement de ce projet sociétal.
Si le coup blues de l’hiver vous guette, rendez-vous sur http://vero-tv.com pour vous rebooster….et créer votre propre définition du bonheur !
Lisez le communiqué de presse diffusé par Bee Com en février 2016 et retrouvez l’article publié sur le média coopératif MOKKA.
Illus : Arnaud Ghys
Merci pour ces chouettes lignes;-)
Veronica